Bousculade au Forum
--> Y'a plus d'respect pour la déïtude
Une fois n'est pas coutume, la soif et le hasard m'avait amené bien incidemment à m'attabler confortablement devant une eau de source houblonnée à la célèbre brasserie "le Forum" dont nul ne peut ignorer que nombre de spécialistes de l'Ultraball l'utilisent comme lieu de rencontre pour se parler de la pluie, du beau temps, de ta femme qui pousse et de tes enfants qui vont bien (ou le contraire, parfois je m'y perd dans ces civilités baveuses dont la société nous abreuve pour nous faire croire que tout le monde s'aime alors que ce n'est pas vrai, je le sais, ils l'ont chanté à la radio pas plus tard que la nuit dernière).
Je parlais donc tranquillement à mon verre lorsqu'une bousculade au fond de la salle attira instinctivement mon esprit aux aguets que l'odeur du scoop avait mis en émois depuis plusieurs minutes déjà tandis que j'écoutais sans le vouloir vraiment les conversations écoeurantes de banalité de gens de tous les jours qui m'entouraient.
Faut-il le dire, la bousculade était due à des personnages influents du monde de l'Ultraball, qui sont coutumiers du fait, certes, mais qui par dessus le marché croient que leur supériorité musculaire leur épargne l'effort de la discrétion.
Je m'amusais en silence des efforts vains de certains comparses du bruyant hère pour le ramener à la raison, lorsque celui-ci grimpa sur sa chaise, puis sur la table, hurlant.
Il avait manifestement ingéré des produits alcoolisés bien au delà de son taux actuel d'excitation, ce qui laissait présager une fameuse sermonade des agents des forces de l'ordre si d'aventure il envisageait de prendre le volant de son aérocar pour retourner chez lui recevoir la tancée méritée d'une épouse choquée, et, elle aussi, probablement hurlante à ce moment là.
Le personnage qui avait réussi à capter l'attention ébahie de la totalité de l'auditoire surpris trépignait en renversant les verres en en criant "c'en est assez, bande de moules, puisque personne ne veut décider que les matchs doivent se jouer quand je le dis, je démissionne". Mais qui était donc ce personnage qui de toute sa hauteur osait défier Dieu de lui accorder la grâce de lui faire ses quatre volontés ? On se serait cru dans un jardin d'enfants, à regarder le petit dernier pleurer parce qu'il a perdu à la marelle.
C'est alors que mon esprit aguerri à toutes formes de logique déductive comprit en un instant (le temps de penser que j'avais compris, j'avais déjà compris depuis longtemps) que l'énergumène trépignant aurait préféré que les holo-matchs d'Ultraball soient diffusés désormais le samedi soir plutôt que le dimanche. L'inconscient ! Ne savait-il pas qu'en déplaçant le créneau horaire des matchs il risquait d'empiéter sur la sacro-sainte case horaire hebdomadaire de l'excellentissime holo-magazine "Nos amis les poissons" suivi de l'émission religieuse de la nuit ? Quel dilemme s'il avait fallu choisir entre les deux transmissions sachant que mon magnétolographe est cassé depuis qu'il n'a pas survécu à sa chute du premier étage lors du célèbre "Test de Tachmol" sur la longévité des biens de consommation ménagers ?
Soit, puisque ce fanfaron farfelu préférait démissionner, qu'il s'exécute, grand bien lui fasse. "Je ne changerai pas d'avis, ma volonté sera de métal". Et la dessus, le métal détale. Ouf, que deviendraient les tavernes de France si tous les anarchistes s'y réunissaient pour refaire le monde ?
Tout ça ne nous éclaire pas plus sur l'identité de ce grossier empêcheur de regarder ses émissions favorites en boucle, mais toujours est-il que j'ai été fort surpris de constater dans le résumé dominical des matchs joué qu'on n'avait noté aucune démission dans les rangs des coachs d'Ultraball. Il y a même une rumeur qui serpente autour des pieds des tables de la brasserie du Forum que le personnage serait repassé le lendemain pour déclarer en hurlant (pour ne pas changer) "C'était une blaaaague, allez Dieu soit pas fachééééé, c'était jussss' pour faire réagir le petit peuple...".
Allons allons ma bonne dame, y'a plus d'respect pour la déïtude chez cette jeunesse bruyante.
Votre dévoué,
Raymond Tachmol
Ecrit par Raymond Tachmol, le Lundi 8 Mars 2004, 18:21 dans la rubrique "Nouvelles neuves".
Commentaires
Anonyme
09-03-04 à 13:05
Une belle leçon de morale donnée par un courageux anonyme. Les 4 vérités, quand on est autre chose qu'une larve, on les dit en face monsieur le manager à l'âme de corbeau. Petit, tout petit et sans intérêt si ce n'est d'alimenter une polémique stérile et de remuer la merde. Je n'ai quant à moi jamais eu la prétention d'être parfait.
Repondre a ce commentaire
Metal-Hurlant
09-03-04 à 13:06
Faut-il le préciser...
Repondre a ce commentaire
Cher lecteur,
Raymond Tachmol
10-03-04 à 12:05
J'aime quand le charme piquant de la vérité frémissante réveille en vous les instincts d'amour propre les plus sauvages.
On vous sent bien ému par le sujet, mais ne vous y trompez pas: il s'agissait ici d'un hymne à la liberté d'expression dans sa forme la plus brutale ainsi qu'au droit à la libre pensée, et pas d'une complainte aux paroles envolées sur les ailes battantes d'un discours enflammé.
Merci ami lecteur pour ce témoignage poignant de votre humanité touchante.
Votre dévoué,
Raymond
Repondre a ce commentaire