A l'insu de son plein gré...
--> Du dopage à ultraball ?
Chers amis. J'ai profité de la venue récente des Hourloup Revengers à Berlin pour visiter les vestiaires africains après le match... Ce que j'y ai vu est incroyable et tellement explosif que je crains pour mon intégrité physique lorsque la vérité aura éclaté au grand jour...
En fait, l'idée de cette visite m'est venue pendant la mi-temps de ce match : j'étais en train de me promener du côté des vestiaires dans l'espoir de glaner une ou deux photos croustillantes des stars africaines. Et c'est là que j'ai eu plusieurs surprises : tout d'abord, les soigneurs africains avaient passé une camisole de force à Ekeji qui essayait vainement de se taper la tête sur le mur... et Maass était devant le tableau tactique en train de démontrer le théorème de Bolzano-Weierstrass à 2 autres de ses coéquipiers. Vous comprendrez donc bien ce qui a pu éveiller ma curiosité et m'a amené à effectuer une visite éclair après le match.
Quelle ne fût ma surprise lorsque je découvris un sol jonché de seringues diverses et variées (impossible de savoir exactement ce qu'elles contenaient), de boîtes de médicaments (stanolozol+, betacarpediol, solbemol...). Et tout celà, au su et au vu de tout le monde : des agents d'entretiens des Chaos All Stars étaient déjà en train de tout nettoyer.
Pourtant, personne ne dit ou ne fait quelque chose pour endiguer ce phénomène ! Alors quand je vois Ekeji se gargariser après le match du fait que son équipe ait marqué 27 points, cela me pose un véritable problème (en tous cas, cela explique qu'Ekeji, qui est encore dans la force de l'âge, soit obligé de prendre sa retraite à la fin de la saison). J'ai enfin compris pourquoi Zuiguinchor était au sommet de ce sport et pourquoi une chèvre dans une autre équipe devenait une star dans l'équipe africaine, capable de lancer la balle à l'autre bout du terrain. Mais il est vraiment dommageable pour l'équité de la Platinium que les joueurs de Zuiguinchor soient dopés jusqu'au bout des ongles alors que les autres ne le sont pas. Et je ne comprends pas pourquoi personne au sein de la fédération ne fait quelque chose pour endiguer le problème.
Votre dévoué,
Raymond Tachmol
Ecrit par Raymond Tachmol, le Mercredi 3 Mars 2004, 16:36 dans la rubrique "Nouvelles neuves".
Commentaires
MoaNho
03-03-04 à 20:24
encore un raccourci facile avec les chèvres. Pff !
Repondre a ce commentaire
Communiqué de la direction des Hourloup' Revengers
PatouSch
04-03-04 à 16:55
S'il y a un stade où les Hourloup' Revengers n'ont jamais mis les pieds, c'est bien celui des Chaos All Stars de Berlin ! Nous ne connaissons pas même son nom...
A l'heure où les relations entre médias et responsables d'Ultraball apparaissent si conflictuelles, comme l'ont récemment rappelé l'affaire Lawrence Baffee, ou encore le refus de la League d'accepter les retransmissions de matchs en holo-direct, il est regrettable que M. Tachmol desserve la cause de son noble métier en osant publier des accusations aussi ineptes, fantaisistes et non vérifiées.
Le minimum de conscience professionnelle aurait dû dicter à M. Tachmol de vérifier que le récent match entre Hourloup' Revengers et Chaos All Stars s'est tenu à l'Ipip' Agora de Ziguinchor, et non à Berlin... Il est à se demander sous l'emprise de quelles substances se trouvait M. Tachmol lorsqu'il a cru apercevoir des joueurs d'Hourloup' Revengers dans les vestiaires du stade berlinois ! Aurait-il confondu avec les blonds Vikings d'Heksinki ?!
Quand bien même se serait-il agi de nos joueurs, les conclusions qu'il prétend tirer de leur attitude dans les vestiaires à la mi-temps relèveraient de la pure affabulation. Les jeux physiques et mathématiques auxquels se livrent traditionnellement les Hourloup' Revengers pendant les temps morts des matchs sont tout à fait innocents et ne présentent rien de mystérieux. Il y a d'ailleurs belle lurette que le théorème de Bolzano-Weierstrass n'est plus discuté dans nos vestaires, depuis que, dès son arrivée au club, Enrique Maass nous a démontré son inutilité pour une application aux tactiques d'ultraball. Depuis plusieurs tours, nos colloques inter-matchs portent exclusivement sur la démonstration de la variante béta-titouplin du théorème de Fermat-Wiles.
Quant aux produits illicites et aux seringues que M.Tachmol, dans son hallucination, croit avoir apperçu jonchant le sol des vestiaires, nous ne saurons relever une accusation aussi grossière et abusive. Ces allégations à notre encontre sont d'autant plus étonnantes que les Revengers peuvent s'enorgueillir d'être l'une des rares équipes (peut-être la seule en Platinium + Golden Leagues confondues ?!) à n'avoir jamais utilisé de stéroïdes, alors que cette pratique semble couramment répandue chez la plupart de nos adversaires, si l'on en juge par l'attitude manifeste de certains bersekers...
Les seuls médicaments que notre staff médical reconnait avoir prescrit à des joueurs d'Hourloup' sont parfaitement licites, autorisés et inoffensif. Nous tenons la liste à la disposition de tout officiel de la League qui souhaiterait contrôler cet état de fait. S'il était interdit de traiter un poil dans la main avec une solution de Picmo (aqueux)-Jdécol, ou de soigner un cheveu sur la langue par une application de Leucochneulsorapapranzan, ça se saurait ! Quant au Jansuifol et au Cétroboncétrolol, il s'agit de produits pharmaceutiques d'usage domestique courant en Afrique et qui ne feraient pas de mal à une chèvre !
C'est donc avec force et vigueur d'adolescence que nous dénonçons les accusations calomnieuses parues dans l'édition d'hier soir d'Ultraboule.
Si le dopage existe en Ultraball, il n'est pas de notre fait, et nous espérons que les instances dirigeantes de la League feront tout leur possible pour éradiquer ce fléau et toute pratique scandaleuse nuisibles à l'équité et la beauté de notre sport !
Repondre a ce commentaire
Re: Communiqué de la direction des Hourloup' Revengers
Kotlev
05-03-04 à 14:10
Toujours pas de reaction du Mr Chevres d'Ultraball ? :)
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Communiqué de la direction des Hourloup' Revengers
SHB
05-03-04 à 23:06
Je constate qu'une fois ce sont les chèvres et l'Afrique centrale qui sont les victimes d'odieuses calomnies. Ceci doit cesser (le plus simple étant d'attribuer une place à vie en platinium à l'Etoile Rouge de Bamako afin que cette noble équipe ait les ressources financières nécessaires pour combattre ces odieuses rumeurs).
Repondre a ce commentaire