Prends Asgard à toi
--> Chauds les corbeaux !
Quoi de plus beau que la saine camaraderie du sport? Quoi de plus ennivrant que ces corps d'athlètes nus sous la douche? Quoi de plus viril que ces joyeuses tappes sur les fesses les soirs de victoire? Sans parler de ces massages gaillards et de l'odeur exaltante de la sueur! Ah, si seulement je n'avais pas reçu ce don divin, cet intellect supérieur qui me rend différend des "autres", j'aurais tant aimé qu'on me passe la bite au cirage le soir de mon bizuthage par les anciens de l'équipe...
J'ai toujours éprouvé de l'empathie avec le corbeau, ce sympathique animal, mais je n'ai jamais compris pourquoi. Toujours est il que s'il est une équipe qui porte haut les couleurs de la camaraderie sportive, c'est bien les Corbeaux de Asgard. Dans nul autre vestiaire il ne règne une telle ambiance. On y circule exclusivement nu, une bière à la main, en admirant la musculature parfaite de ses coéquipiers. Qu'on ne s'y trompe pas: sous des dehors bourrus, les Corbeaux de Asgard sont des d'une sensibilité exacerbée. Mais comme beaucoup de personnes dans leur cas, ils cachent leur fragilité derrière une armure.
Dans le cas de nos amis de Copenhague, cette armure n'est autre que la violence psychotique dont ils font preuve sur le terrain. Ce déferlement de haine sauvage, ces coups d'une violence que l'on pourrait qualifier de vicieuse, ne sont qu'un paravent, un fragile rideau qui masque une âme d'enfant. Bien sûr, il ne saurait être question d'exercer cette violence en dehors du terrain. C'est pourquoi le vestiaire des Corbeaux sert en quelque sorte de "sas" vers le monde extérieur. Les coups y sont plus symboliques que réels, je n'en prendrai pour exemple que le sauna où l'on se fouette mutuellement avec vigueur en étouffant les petits cris causés par la morsure des branches de pin fraîchement coupées. On peut même parler de rite de passage, la douleur permettant d'accéder au monde du "dehors", ce monde où l'on ne circule qu'habillé et sans bière à la main, ce monde où l'on ne dit pas bonjour avec une solide claque sur les fesses mais en se saluant du menton.
Alors bien sûr les Corbeaux de Asgard refuseront d'admettre ces vérités, mais la cause est entendue, tout au moins pour ceux d'entre nous qui sont doués d'une intelligence pénétrante. Le masque est tombé et la prochaine fois que vous les croiserez sur un terrain vous ne les verrez plus de la même façon. N'hésitez pas à faire le premier pas, souriez et offrez leur des fleurs, la lueur d'humanité qui brillera dans leurs yeux à ce moment sera votre récompense.
Votre dévoué,
Raymond Tachmol
Ecrit par Raymond Tachmol, le Lundi 1 Mars 2004, 09:45 dans la rubrique "Nouvelles neuves".
Commentaires
MoaNho
02-03-04 à 09:51
C'est beau !
Une larme a coulé le long de ma joue (virile). :)
Repondre a ce commentaire